MON LUISANT N° 21 – JANVIER – FEVRIER 2018


Le maire annonce lors des vœux le 31 janvier  que le Centre équestre du Carillon sera repris par l’exploitant du club de Coltainville.

Décision surprenante,  je ne juge pas des qualités professionnelles des uns et des autres, je réagis par rapport aux faits. Absence de  mise en concurrence ;  le Conseil municipal n’a pas été consulté ;  Poneyland est implanté à Luisant depuis 30 ans et son souhait de s’agrandir est légitime ; Poneyland a cohabité avec l’association du Carillon pendant toutes ces années sans que cela ne crée des difficultés. L’implantation d’une structure commerciale va générer de la concurrence avec le Poneyland au détriment des 2 clubs.

Les études conduites par le CDE28  ont montré que le développement de l’équitation était freiné par la création et l’existence de trop petites structures. Cette décision freinera le développent des activités équestres.

Le Maire prendra-t-il un jour le temps de demander conseil ?

Christian CARRIÈRE – contact@luisantavanttout.fr – 06 78 18 19 05

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.